Les SMS s’intègrent désormais aux Hangouts

Par posté le 29 octobre 2013

Google annonce aujourd’hui une évolution majeure de son client de messagerie avec le partage de la position, la lecture des animations GIF et la gestion optionnelle des SMS/MMS.

google-hangouts-sms

La nouvelle version des Hangouts accepte les SMS

C’était dans l’air, l’application Hangouts sous Android poursuit son développement. Lors d’une conversation, il sera désormais possible de partager très rapidement sa géolocalisation précise afin que son contact puisse démarrer une navigation automobile ou piétonne vers ce point. Ensuite, si l’utilisateur inclut un GIF animé dans le flux, le petit film sera automatiquement lu, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les yeux de tout le monde mais, à n’en pas douter, l’initiative risque de populariser davantage ce format. Les appels vidéo bénéficient, eux, du paramètre d’amélioration automatique de l’image.

Enfin, la fonction que l’ensemble des observateurs attendaient est arrivée: la gestion des SMS et MMS au sein du logiciel permet à Hangouts de remplacer l’interface originale d’Android pour lire et écrire ces messages. L’intérêt est de centraliser plusieurs canaux de discussion au sein d’une même application et de choisir la voie adéquate pour joindre un contact.

Hangouts se trouve dans le Play Store.

On en parle sur le forum

Articles similaires:

Un commentaire

  1. Pingback: Les nouveaux Hangouts sont arrivés | bel android

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>