Le système d’alertes de Twitter a été enclenché au Capitole

Par posté le 4 octobre 2013

Twitter a activé son système d’alertes locales suite à une fusillade survenue à proximité du Capitole, aux Etats-Unis.

© AFP

© AFP

Twitter a activé pour la seconde fois son nouveau système d’alerte locale ce jeudi, à proximité du Capitole. Les utilisateurs de la plate-forme de microblogging ont reçu sur leur terminal mobile des notifications push du compte fédéral @SenateSAA évoquant la fusillade et donnant des conseils sur les démarches à suivre pour se mettre à l’abris.

Si vous vous trouvez dans les bureaux du Sénat, restez sur place. Si vous êtes en dehors des bureaux, rejoignez le local le plus proche” annonçait ce jeudi le compte #SenateSAA à la population.

Mis en place il y a moins d’un mois, le système d’alertes de Twitter permet aux organisations gouvernementales de faire parvenir à la population des informations et conseils au sujet d’une situation de crise.

Le service avait été actionné pour la première fois la semaine dernière à New-York, lorsqu’un enfant avait été enlevé en plein centre-ville.

Pour l’instant, le service d’alertes ne fonctionne que dans une poignée de pays, mais Twitter a déjà indiqué dans un communiqué son intention de rendre le service disponible dans un maximum de pays.

On en parle sur le forum.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>