Microsoft proposera le streaming de jeux Xbox sur Windows et Windows Phone

Par posté le 27 septembre 2013

Selon plusieurs sources internes à Microsoft, la firme de Redmond souhaiterait elle aussi surfer sur la vague « cloud gaming » en proposant aux utilisateurs de tablettes et smartphones Windows de streamer directement sur leurs appareils des jeux Xbox One.

© Microsoft

© Microsoft

Le Cloud Gaming fait petit à petit son trou. Sony, qui annonçait il y a quelques mois le rachat de Gaikai, spécialiste du streaming, proposera avec sa PlayStation 4 de streamer certains jeux sur consoles portables. Avec sa Nvidia Shield, le rival américain propose lui aussi de redécouvrir certains classiques du gaming sur PC directement depuis une petite console portable sous Android.

Cette nouvelle tendance n’a pas échappé à Microsoft, qui aurait décidé de mettre sur pied son propre service de streaming, à destination des possesseurs d’ordinateurs, tablettes et smartphones sous Windows. Selon The Verge, Microsoft aurait réalisé une petite démonstration du service en interne. Le géant américain aurait streamé sur une tablette hybride sous Windows 8 et sur un Nokia Lumia 520 (un smartphone d’entrée de gamme) une partie de Halo 4.

Selon les sources de The Verge, le service fonctionnerait à la perfection, même sur un terminal à moins de 200€. Lors de la démonstration de Halo 4 sur le Lumia 520, l’entreprise aurait précisé que le temps de latence sur le smartphone était de seulement 45ms.

Lors de sa démonstration, Microsoft aurait également présenté un accessoire qui permet de brancher directement sur son smartphone une manette Xbox 360.

Au stade de prototype pour le moment, le service n’aurait pas encore été baptisé et ne sera probablement pas disponible avant quelques mois, voire même années.

On en parle sur le forum.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>