Telenet lance un service VOD en illimité pour devancer Netflix

Par posté le 17 septembre 2013

Attendu pour la fin de cette année en Belgique, si on en croit les bruits de couloir, Netflix fait déjà grincer les dents des opérateurs belges. Telenet prend les devants en lançant un service de vidéos à la demande en illimité.

© Belga

© Belga

Telenet a décidé de dégainer en premier face à l’arrivée des géants américains de la vidéo à la demande sur le territoire belge. L’entreprise lance une nouvelle offre à destination du grand public : Rex & Rio. Pour 14,99€ par mois, les utilisateurs peuvent visionner autant de films et d’épisodes de séries télévisées qu’ils le souhaitent, avec cependant quelques contraintes au niveau de l’offre, puisque le catalogue Rex se limite aux films classiques, séries pour enfants, et au cinéma local. L’offre Rio en revanche donne accès à l’intégralité du catalogue de films de l’opérateur en échange d’un paiement mensuel de 24,95€.

Avec Rio, les utilisateurs peuvent accéder à pas moins de 300 nouveaux films par an, à toutes les séries de HBO et à de nombreux programmes inédits.

L’offre sera lancée en Belgique le 23 septembre prochain, et Telenet dévoilera sans doute davantage de renseignements au sujet de son offre illimitée d’ici là.

Si l’offre ne sera sans doute pas aussi intéressante que ce que Netflix propose outre-Atlantique, il s’agit cependant d’un premier pas en avant vers une démocratisation de la vidéo à la demande en Belgique…

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

4 Comments

  1. Adrien

    18 septembre 2013 at 13 h 30 min

    25 euros! C’est cher .. quand on voit que Netflix coûte environ 8 euros par mois dans les pays voisins .. càd plus de 3 fois moins cher ! Si Telenet compte vraiment concurrencer Netflix, ils devraient revoir la tarification ! :)

    • Gilles

      18 septembre 2013 at 15 h 35 min

      Oui, sauf que tu compares des pommes et des poires :)

  2. Oldstick

    18 septembre 2013 at 22 h 26 min

    Et avec tout ça on reste vissé dans son fauteuil toute l’année et on prend le physique de l’américain moyen mais très lourd.

  3. Pingback: Netflix accessible en Belgique dès le mois de mai | Geeko

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>