Une « solution second screen révolutionnaire » pour les amateurs de foot sur Club RTL

Par posté le 28 août 2013

La startup belge Tevizz, dont nous vous parlions il y a quelques mois, refait parler d’elle aujourd’hui grâce à un nouveau partenariat avec RTL Belgium, et le partenaire EVS, qui permet l’accès aux images enregistrées sur ses serveurs. Dès la rentrée, les amateurs de foot découvriront une nouvelle solution second-screen révolutionnaire sur l’application de Club RTL.

Aviary Photo_130221692245978309

A partir du 17 septembre prochain, les amateurs de foot pourront découvrir la nouvelle application second screen de Club RTL sur iOS et Android. L’application en question devrait permettre aux amateurs de football de suivre la Champion’s League et l’Europa League d’une manière totalement inédite.

L’application combinera réseaux sociaux et télévision pour offrir un meilleur aperçu de ce qui se passe sur le terrain tout en permettant aux internautes de partager leur opinion sur le match.

« Dès le coup d’envoi, les téléspectateurs pourront revisionner les vidéos des moments forts de la rencontre sur leur tablette ou leur smartphone ainsi que les meilleurs messages issus des réseaux sociaux. De façon automatisée, les vidéos sont enrichies en temps réel de commentaires des stars, des professionnels du monde du football, des blogueurs les plus suivis et des supporters. »

A sa manière, Tevizz espère révolutionner la manière dont les spectateurs interagissent entre eux durant les matchs, pousser les utilisateurs à échanger leurs opinions et automatiser l’affichage du contenu pertinent durant le match.

L’application, totalement gratuite, permettra également aux utilisateurs de partager leur opinion sur la page Facebook de RTL ainsi que sur Twitter.

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

2 Comments

  1. Gary

    28 août 2013 at 18 h 05 min

    Bonjour, ce n’est pas tout a fait exact, la société liégoise ou je travaille EVS est aussi en jeux la dedans en partenaria avec Tevizz. Tevizz permet l’interaction avec les réseaux sociaux et EVS permet l’acces au images
    Enregistré sur ses serveurs grace a la plateforme C-Cast qui est notament proposée par Canal+ pour la couverture de toute la ligue 1 francaise. Voici le communiqué original : http://www.evs.com/news/rtl-newmedia-partnership-tevizz-and-evs-launches-new-app-football-fans

  2. Julien

    16 septembre 2013 at 14 h 40 min

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>