Il n’aura pas fallu longtemps pour que Google tire parti du potentiel de Waze, l’application GPS israélienne rachetée à prix d’or il y a quelques semaines à peine.

waze

Le géant américain annonce aujourd’hui avoir intégré les informations routières du système de navigation à Google Maps. Si les ajouts visent principalement l’application mobile disponible sur Android et iOS, c’est la plate-forme toute entière qui devrait tirer parti du savoir faire du studio israélien.

Les possesseurs de Smartphones pourront donc dès à présent bénéficier de multiples informations routières en temps réel par le biais de l’application mobile de Google Maps, qui indique désormais, en plus des embouteillages, les accidents, travaux, routes fermées.

Les utilisateurs de l’application Waze découvriront eux quelques nouvelles fonctionnalités héritées de Google Maps, avec notamment un système de recherche beaucoup plus pointu, l’imagerie satellite et la navigation StreetView. Un échange de bons procédés qui pourrait avoir un impact positif, aussi bien sur Waze que sur Google Maps…

On en parle sur le forum.