Selon plusieurs sources, Facebook testerait actuellement une application dédiée aux célébrités. La “VIP app” leur permettrait de se simplifier la vie en leur donnant toute une série d’outils qui leur permettent de mieux gérer leurs relations avec les fans…

© AFP
© AFP

Régulièrement, Facebook lance de nouvelles applications mobiles, tant sur Android que sur iPhone. Néanmoins, c’est la première fois que le réseau social s’adresse uniquement à un public de niche avec la “VIP app”, que seuls les célébrités pourront utiliser.

Si on ignore le critère qui définit l’accès à cette application, on connait en revanche certaines spécificités. Comme son nom l’indique, la “VIP app” ouvre les portes d’un espace VIP et donne accès à une multitude d’outils pour mieux gérer son compte. L’application permettrait notamment de répondre à tous les messages de fans sur le réseau social, qu’ils aient directement posé une question à la célébrité, laissé un message sur son mur ou utilisé un hashtag pour la citer dans un post.

A l’heure actuelle, une poignée de célébrités testeraient l’application VIP, mais à en croire certains, le lancement serait proche. Reste donc à connaitre les critères pour obtenir un accès VIP et la disponibilité, qui risque malheureusement d’être limitée à une poignée de pays…

On en parle sur le forum.

[ Source : All Things D ]