Selon Bloomberg, Facebook introduira d’ici quelques semaines des spots publicitaires de 15 secondes dans le flux d’actualités des utilisateurs. Les annonceurs devront dépenser entre 1 et 2,5 millions de dollars par tranche de 24 heures. © AFP Certes, ce n’est pas la première fois que l’on évoque la diffusion de spots publicitaires sur Facebook. Depuis plusieurs mois déjà, la rumeur circulait sur la toile. Aujourd’hui, Bloomberg ajoute un peu d’huile sur le feu en apportant quelques informations complémentaires… Dans son rapport, Bloomberg évoque l’hésitation de Zuckerberg, qui aurait déjà repoussé à deux reprises le lancement du nouveau format publicitaire par crainte de fâcher l’audience du réseau social. Mais à en croire la publication, ce nouveau format publicitaire serait bien trop intéressant financièrement pour que Facebook abandonne complètement l’idée. Moyennant 1 à 2,5 millions de dollars par jour, les annonceurs peuvent diffuser des spots publicitaires de 15 secondes et toucher une audience très large. Les spots publicitaires, directement intégrés dans le flux d’actualités du réseau social, ne peuvent être mis en pause par l’utilisateur. Pour éviter de créer une polémique, Facebook aurait décidé de limiter le nombre de diffusions de spots à trois par jour. Autrement dit, une fois les 3 spots publicitaires quotidiens visionnés, l’internaute peut surfer en toute tranquillité sans devoir subir d’autres interruptions. Si on ignore toujours quand Facebook lancera ce nouveau format publicitaire, ces nouvelles informations révélées par Bloomberg tendent à confirmer l’existence d’un tel projet chez Facebook… On en parle sur le forum. [ Source : The Verge ]