Ventes de tablettes : Android écrase Apple

Par posté le 30 juillet 2013

Selon les derniers chiffres de Strategy Analytics, Google assoit sa domination sur le marché des tablettes avec plus de 67% de parts de marché. Relégué du rang de leader à celui de challenger, l’iPad d’Apple séduit de moins en moins le consommateur.

© AFP

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Tout comme le marché des Smartphones, le marché des tablettes subit de profonds bouleversements. En un an seulement, Apple a perdu près de la moitié de ses parts de marché, passant de 47,2% à 28,3%. Au profit de Google, qui représente aujourd’hui 67% du marché des tablettes.

Malgré le lancement de l’iPad Mini, Apple ne parvient pas à ralentir l’effondrement de ses ventes de tablettes, qui sont passées de 17 millions à seulement 14,6 millions en l’espace d’un an. Si les chiffres demeurent relativement positifs – Apple réalise ces chiffres dans une période “creuse” -, la tendance n’en demeure pas moins inquiétante pour Cupertino, qui devra impérativement relancer ses ventes avant la fin de l’année.

En face, Windows serait parvenu à capturer 5% de parts de marché en l’espace de deux trimestres. Paradoxalement, le succès de Windows est difficile à mesurer, dans la mesure où les analystes ne s’accordent pas à classer tous les appareils de la même manière. Etant donné que la majorité des tablettes Windows sont également des PC, et inversement, certains terminaux se retrouvent donc dans différentes catégories. Mieux vaut donc s’abstenir de commenter ce segment et regarder les chiffres de ventes de PC (englobant cette fois les ventes de tablettes) pour avoir un meilleur aperçu de ce marché, qui peine à décoller. Sans surprise, il faudra encore probablement attendre une voire deux années avant de voir Windows décoller.

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