Un mauvais départ pour le Lumia 1020?

Par posté le 30 juillet 2013

Nouveau smartphone haut de gamme de Nokia, le Lumia 1020 est disponible depuis quelques jours outre-Atlantique. Accueilli à bras ouverts par la presse, le terminal semble pourtant voué à des débuts difficiles en magasin…

lumia1020all_large_verge_medium_landscape

Un analyste de Wall Street s’est intéressé de près au lancement du Nokia Lumia 1020. En contactant plusieurs dizaines de points de ventes, il s’est aperçu que l’appareil ne se vendait probablement pas autant que Nokia l’espérait. En réalité, seulement quelques boutiques auraient écoulé tous les modèles le jour du lancement. Dans la plupart des points de ventes, seulement quelques appareils auraient été vendus.

Si l’analyste relève à la fois un enthousiasme de la presse et des vendeurs de chez AT&T à l’égard du terminal, il souligne également quelques critiques émises par les consommateurs, à commencer par le prix de vente (299$ avec un contrat de deux ans), qui représente le plus gros frein à l’achat.

Second enjeu de taille pour les clients : l’adaptation à un nouveau système d’exploitation. Si Windows Phone 8 demeure facile à prendre en mains, cela n’empêche pas le client lambda d’avoir des inquiétudes à la vue d’un système aussi différent d’Android et d’iOS.

Selon l’analyste, le Lumia 1020 risque donc de souffrir d’un démarrage très lent aux Etats-Unis. La faculté de Nokia de communiquer au sujet de son produit aidera néanmoins peut-être l’entreprise finlandaise à revenir dans la course. Depuis quelques jours, Nokia diffuse d’ailleurs une nouvelle publicité sur les chaines américaines…

Par ailleurs, le Lumia 1020 n’est pas le seul à connaitre des difficultés aux Etats-Unis. Lancé il y a quelques jours, le Xperia Z connaitrait également des débuts difficiles sur le continent américain…

[Source : BGR ]

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

Un commentaire

  1. JF

    30 juillet 2013 at 12 h 56 min

    Un peu tôt pour déjà émettre des doutes non?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>