Une appli Facebook pour créer et imprimer sa propre étiquette de vin

Par posté le 13 juin 2013

Envie de créer votre propre étiquette de vin à votre image? Il y a une application Facebook pour ça… La rédaction de Geeko a tenté l’expérience…

geeko_loire

Le domaine de “Guique-Haut”, sélectionné comme étant le meilleur cru de 2013 par la rédaction de Geeko © AC / Le Soir

Pour faire la promotion de ses vins rouges Chinon, Saumur, Anjou ou encore Saint-Nicolas-de-Bourgueil, l’association Interloire a récemment fait appel à l’agence de communication Voice. Après un brainstorming rondement mené, l’agence bruxelloise a eu l’idée de mettre sur pied une application Facebook offrant la possibilité sympathique de créer et imprimer sa propre étiquette de vin.

Un Rouge à votre image

Pour y arriver, rien de très compliqué, il suffit de se rendre sur la page Facebook de l’association viticole, de lancer ensuite l’application liée à cette page et de laisser faire le reste ou presque. En effet, l’application va analyser le profil de l’utilisateur et déterminer le type de Rouge de Loire qui correspond le mieux à son profil en fonction d’un mystérieux algorithme.

Par la suite, l’utilisateur a la possibilité de créer sa propre étiquette de vin en utilisant sa photo de profil et le nom de domaine de son choix pour ensuite l’imprimer.

“Une manière d’égayer vos tables tandis qu’un rouge d’Anjou, original et diversifié, procurera des sensations authentiques aux hédonistes en revanche un Chinon, franc et convivial ravira les connaisseurs et les curieux”, explique l’association viticole.

Par ailleurs, il faut tout de même signaler que votre étiquette une fois produite s’affichera dans la galerie de l’application et les auteurs d’étiquettes qui obtiendront le plus de « Likes » recevront une caisse de vins personnalisée.

Si vous désirez créer votre étiquette et donc tentez votre chance de repartir avec une caisse de Rouge, c’est par ici (l’action est valable jusqu’au trois juillet).

Réagissez sur le forum.

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>