Google implémente l’impression sur le cloud dans Android

Par posté le 13 juin 2013

La nouvelle fonctionnalité arrive sous forme d’application: il est désormais possible d’envoyer des documents vers une imprimante connectée via l’informatique dans le nuage.

google-cloud-print

L’impression sur le nuage: facile et pratique !

Nul besoin d’attendre la prochaine version majeure d’Android pour obtenir un nouveau service intéressant. En effet, Google a libéré aujourd’hui l’application gratuite Google Cloud Print dont l’objectif est de gérer une imprimante compatible connectée dans le cloud et de lui envoyer des photos, textes et documents, éventuellement scannés via Drive. Un exemple parfait de synergie entre les produits Google accessibles à partir de Gingerbread.

L’installation du logiciel implique l’apparition du service dans le menu habituel de partage de la plateforme mobile. Il suffit de consulter un fichier distribuable, à l’exclusion évidente de l’audio et de la vidéo, et de choisir Google Cloud Print pour l’envoyer sur papier. Bien entendu, des options intermédiaires apparaissant avec des choix basiques comme le nombre de copies, l’orientation de la feuille et la qualité de l’encre.

Un menu offre également la possibilité de configurer l’imprimante à distance ainsi que de consulter et de gérer la liste des travaux en cours d’exécution.

Google démontre une nouvelle fois à merveille que la déconstruction de son système d’exploitation permet l’ajout rapide de nouvelles fonctionnalités auprès d’un large public puisque l’application d’impression est disponible à partir d’Android 2.3.3.

Google Cloud Print est disponible sur le Play Store.

On en parle sur le forum

Webmaster de formation et rédacteur spécialisé en technologies mobiles depuis 2001

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>