Le service de streaming musical Napster débarque en Belgique

Par posté le 4 juin 2013

14 ans après avoir vu le jour aux Etats-Unis, Napster traverse enfin l’Atlantique pour proposer ses services sur le continent européen. Disponible depuis aujourd’hui en Belgique, Napster ambitionne de conquérir un marché en pleine expansion sur le vieux continent.

napster

Initialement une plate-forme d’échange de fichiers musicaux, Napster a connu son heure de gloire au début des années 2000. Le géant américain réoriente ses activités à la fin des années 2000 pour devenir une plate-forme de streaming musical. Principal rival de Spotify outre-Atlantique, où le service est connu sous le nom Rhapsody, Napster étend aujourd’hui ses activités sur le vieux continent avec la firme intention de concurrencer Deezer, Rdio et Spotify.

« En Belgique, l’offre de musique en streaming est relativement neuve, mais elle rencontre progressivement son public et connait une croissance continue », explique Thorsten Schliesche, Senior Vice President et General Manager Europe chez Napster. « Nous sommes ravis de lancer Napster ici. Nous voulons offrir aux Belges fans de musique et branchés numériques, la meilleure manière d’écouter de la musique et de découvrir de nouveaux groupes. »

« Notre objectif est de proposer aux amateurs de musique la solution la plus flexible et la plus personnelle pour qu’ils découvrent de nouveaux morceaux : qu’il s’agisse du dernier tube d’une star internationale, ou du tout nouvel album d’artistes locaux émergents », explique Jon Irwin, président de Rhapsody International, Inc. « Au fur et à mesure que Napster se déploie en Europe, nous privilégierons les partenariats comme moyen idéal pour rendre Napster disponible à un plus large public sur leurs appareils préférés, peu importe où ils se trouvent ».

Le catalogue musical de Napster comprend un peu plus de 20 millions de titres, qui peuvent être consultés depuis le service Web ou l’application mobile, disponible sur iPhone, iPad, iPod et smartphones Android. Tout comme Spotify, Napster permet de stocker ses chansons favorites sur son smartphone pour pouvoir les écouter depuis n’importe où, même lorsque l’utilisateur ne dispose pas de connexion Internet. Il intègre également un système de recommandations d’artistes, qui était jusqu’à il y a peu propre à Deezer, ainsi que des sessions live et des interviews exclusives.

Tout comme Deezer et Spotify, Napster propose une formule d’abonnement sous forme illimitée au prix de 9,95€ / mois. Pour séduire davantage d’utilisateurs, Napster propose néanmoins une promotion exclusive qui permet aux acheteurs du Play:3 de Sonos de bénéficier de deux mois d’abonnement gratuit et de se voir offrir un “Bridge Sonos” s’ils enregistrent leur Play:3 avant le 15 juillet prochain. Les internautes standards peuvent eux bénéficier d’une formule d’essai pour une période de 30 jours.

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