Foxconn prépare des smartphones, tablettes et téléviseurs sous Firefox

Principal collaborateur d’Apple jusqu’à aujourd’hui, Foxconn a apporté son soutien à Mozilla en annonçant le développement de smartphones, tablettes et téléviseurs sous Firefox.

© AFP
© AFP

La rumeur circulait sur le Web depuis plusieurs jours. Foxconn a finalement profité du Computex pour confirmer le doute qui planait depuis un moment. Le principal assembleur d’iPhone et d’iPad restructure ses activités et devient officiellement un fabricant de smartphones, tablettes et téléviseurs.

Le géant asiatique a annoncé ce mardi son intention de lancer pas moins de cinq appareils sous Firefox cette année, parmi lesquels des smartphones à moins de 50 euros, une tablette et des téléviseurs.

L’objectif est simple : conquérir un marché en très forte croissance en diminuant les tarifs. A la fois fabricant, assembleur et revendeur, Foxconn s’assure une marge minimale pour proposer des produits à des prix défiant toute concurrence. Le géant profite d’ailleurs de son partenariat avec Mozilla pour se détacher de son principal partenaire, Apple, qui enregistrait il y a peu pour la première fois depuis quelques années une baisse de la production d’iPad et d’iPhone.

Système d’exploitation bon marché, Firefox OS semble bien parti pour renverser Android dans les pays émergents grâce à des prix extrêmement attractifs. Le support de fabricants comme Alcatel, LG, Huawei et ZTE ouvre de nouvelles portes à Mozilla, qui souhaite percer dans les pays émergents avec des produits d’entrée de gamme, avant de tenter d’élargir sa gamme d’appareils avec des smartphones plus puissants.

Tablettes et téléviseurs ne devraient en revanche pas être commercialisés avant l’année prochaine.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.