Lenovo prêt à conquérir le marché des smartphones en Europe

Par posté le 27 mai 2013

Après avoir conquis la Chine, Lenovo s’apprête à partir à la conquête du continent européen. Le fabricant chinois, qui connait une croissance fulgurante depuis des années, souhaite venir faire de l’ombre à Samsung et Apple en misant sur son savoir faire et des tarifs particulièrement attractifs.

© DR

© DR

Encore méconnu sous nos latitudes, Lenovo fait partie des rares fabricants d’ordinateurs et de tablettes à maintenir une très forte croissance en dépit du ralentissement économique. La firme chinoise, qui souhaite maintenir cette croissance tout au long de l’année 2013, mise désormais sur une stratégie de l’expansion.

Déjà très populaires en Chine, où le fabricant se classe en seconde place des ventes juste derrière Samsung, les smartphones de Lenovo ont déjà conquis une bonne partie des pays en voie de développement et voient leurs parts de marché atteindre les 10% dans certaines parties du globe. Un succès qui aurait poussé le constructeur à partir à la conquête de l’Occident.

Cette année, Lenovo devrait introduire plusieurs nouveaux modèles de terminaux destinés aux marchés européens et américains. Un pari ambitieux pour une entreprise méconnue du grand public, et qui devra certainement investir des montants astronomiques pour se créer une image de marque. Aux Etats-Unis, Lenovo pourra compter sur sa popularité sur le marché informatique, où elle occupe actuellement la cinquième au classement des plus gros vendeurs du pays, avec plus de 9% de parts de marché.

“Les smartphones sont une nouvelle opportunité pour nous” déclare Yang Yuanqing, CEO de Lenovo. “Nous connaissons le rôle très important du marketing et nous comptons bien le renforcer.”

Pour parvenir à ses objectifs, Lenovo entend reproduire la même stratégie que son compatriote Huawei en proposant des offres conjointes alléchantes avec les opérateurs nationaux. Après avoir déposé ses valises aux Etats-Unis, le constructeur devrait lancer sa gamme de terminaux sur le sol européen, avec l’ambition de rapidement mettre la pression sur ses concurrents coréens et nippons.

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>