Facebook teste un indicateur de présence

Par posté le 25 avril 2013

Depuis quelques jours, une poignée de membres de Facebook ont la chance de tester un « indicateur de présence », qui pousse les utilisateurs à interagir davantage.

© D.R.

© D.R.

Facebook déploie à intervalles réguliers de nouvelles fonctionnalités sur le réseau social. Néanmoins, avant d’intégrer une nouveauté au réseau, Facebook teste avec de petits panels d’utilisateurs ses nouvelles fonctions, histoire de s’assurer que le concept fonctionne et surtout plait aux utilisateurs.

Dernière trouvaille en date ? Un indicateur de présence, dans le flux d’actualité. Le voyant vert apparait juste à droite du nom de l’utilisateur, dans le flux d’actualités, et permet aux autres utilisateurs de savoir s’ils peuvent entrer en communication directe avec leur ami. Une mesure qui pousse clairement les membres du réseau social à interagir davantage entre eux et qui permet de renouer plus facilement contact avec une personne qu’on ne croise que très rarement sur Internet.

Pour l’heure, Facebook n’a pas encore indiqué si la fonctionnalité sera déployée sur l’entièreté du réseau et sera supprimée une fois la période de test terminée.

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>