Google lance Google Keep, un concurrent à Evernote

Par posté le 20 mars 2013

Sans grande surprise, Google vient de lancer Google Keep, un nouveau service de prise de notes connecté à Google Drive qui vient rivaliser avec OneNote et Evernote.

© Google

Extension logique de Google Drive, Google Keep est un nouveau service totalement gratuit de Google qui permet aux utilisateurs de créer des notes et de les sauvegarder dans leur cloud personnel pour y accéder ensuite depuis n’importe quel appareil.

Keep se démarque de la concurrence de par son interface très moderne et de par son concept, sensiblement différent de celui de OneNote et EverNote puisqu’il est ici véritablement question de prendre des notes “on the go”, de sauvegarder des liens, des photos, et même d’enregistrer des mémos vocaux pour les consulter plus tard. Véritable pense-bête connecté au Drive, Google Keep se veut un service complémentaire du cloud de Google.

Disponible sous forme de service web (actuellement inaccessible) et d’application Android, Google Keep dispose d’une interface alléchante qui s’inspire allègrement des “live tiles” de Windows Phone. Une approche plutôt surprenante de la part de Google, et des plus rafraichissantes, qui contraste radicalement avec le sérieux de OneNote et Evernote.

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

5 Comments

  1. Pingback: Google Keep, le pense-bête concurrent d'Evernote - 20minutes.fr | Actualités

  2. Marion 365

    22 mars 2013 at 13 h 03 min

    Pour info, des centaines de milliers de français utilisent tous les jours Microsoft OneNote et SkyDrive, qui permettent déjà de satisfaire ces usages et bien plus. L’appli OneNote est également disponible gratuitement sur les téléphones Android, iOS et Windows Phone. Sur Windows, OneNote est inclus dans l’abonnement Office 365, qui donne par ailleurs accès à 27 Go de stockage en ligne sur SkyDrive. Une version web allégée, OneNote Web App, est aussi disponible via un navigateur sur n’importe quel appareil. Il est ainsi possible de synchroniser ses notes sur tous ses appareils, facilement. Vous trouverez plus d’infos sur OneNote ici : http://blogs.microsoft.fr/office/les-secrets-de-onenote-2013.html

    • Seb

      23 mars 2013 at 16 h 20 min

      Merci, Marion de Microsoft.

      Note moyenne de OneNote sur Google Play : 3,3/5
      Google Keep : 4,4/5
      Evernote : 4,7/5

      J’ai tout de même cliqué sur votre lien. Je constate que Microsoft engage de bons commerciaux, à l’affut du moindre article parlant d’un produit de la concurrence. Mais la société devrait se concentrer sur les équipes de web design, car sous Chrome et Safari, votre site est très moche (pas d’anti-aliasing).

  3. Lisa McGeek

    24 mars 2013 at 6 h 03 min

    J’utilise Evernote depuis son lancement après avoir utilisé l’ancien Google Notes et Springpad, ainsi que d’autres services en ligne, je peux dire que le meilleur des bloc-notes est Evernote. De plus, couplé à Ifttt et à l’Evernote Web Clipper (en bookmarklet ou extension Firefox), il est magique. En deux ans, je n’ai pas relevé franchement de véritables inconvénients. Il me sert pour stocker des recettes, mes documents et notes généalogiques, articles qui m’intéressent et que je veux lire plus tard, tweets que je ne veux pas rater (selon un hashtag précis ou même une liste), etc. Il peut être couplé avec une grande partie de services. Je ne pense pas que OneNote soit autant en interaction avec d’autres services en ligne, à part SkyDrive.

  4. Webrunner

    25 mars 2013 at 13 h 23 min

    J’aime bien Evernote, mais étant donné que j’ai toute mon infrastructure de documents sous Drive, je vais passer à Keep, que j’attendais depuis longtemps ! Je suis tout à fait dans la cible de Google, de ceux qui ne veulent plus avoir plein d’environnements de travail différents, même s’ils sont de qualité… Je suis par contre curieux de voir comment Keep va s’intégrer dans Drive… Pour l’instant Keep fait bien partie de Drive, mais seulement accessible depuis une adresse spécifique : https://drive.google.com/keep/#home

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>