Facebook rachète Storylane

Par posté le 11 mars 2013

Storylane annonce aujourd’hui son acquisition par le réseau social Facebook. Née il y a deux ans, la plate-forme de social-blogging proposera à ses utilisateurs de migrer leurs données par le biais d’outils spécifiquement conçus à cet effet, avant la fermeture définitive du service.

© Facebook

Sans révéler le montant de la transaction, le réseau social a annoncé aujourd’hui avoir  fait l’acquisition de Storylane, une startup spécialisée dans le social-blogging qui était née il y a de cela deux ans et permettait aux utilisateurs de partager avec le reste du monde leur vie.

Le rachat de Storylane par Facebook devrait avoir pour effet la fermeture définitive du service, l’équipe de développement de Storylane ayant été intégralement intégrée au reste des effectifs de Facebook. Néanmoins, Storylane indique sur son site être en train de préparer une série d’outils qui permettront aux utilisateurs de migrer leurs données vers d’autres services.

C’est une opportunité très excitante pour nous. La mission de Facebook de connecter le monde a toujours été au centre de notre travail, et tout comme nos amis de Facebook, les connections qui ont une signification est ce dont notre équipe se préoccupe” explique un employé de Storylane sur le site de l’entreprise.

Si Facebook n’a pas indiqué la raison qui l’a poussé à faire l’acquisition de Storylane, tout semble indiquer que le réseau social prévoit de travailler davantage l’aspect blogging de son réseau social, qui a été quelque peu délaissé depuis le passage à la Timeline…

On en parle sur le forum.

[ Source: Slashgear ]

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>