La première tablette Ubuntu déçoit

Par posté le 6 mars 2013

Le Fabricant australien Intermatrix vient de présenter la première tablette sous Ubuntu. Vendue au prix de 274$, l’U7 devrait être commercialisée durant le courant du mois d’octobre 2013.

Si Canonical n’a pas encore annoncé la liste de ses partenaires ni sa gamme de produits, on sait depuis janvier que les premiers modèles de tablettes Ubuntu devraient être commercialisées à partir du mois d’avril 2014.

Visiblement peu respectueux des règles imposées par Canonical, le fabricant australien Intermatrix a déjà annoncé sa première tablette Ubuntu, l’U7.

Vendue au prix de 274$, l’U7 est une tablette milieu de gamme plutôt performante, qui embarque un processeur quad-core cadencé à 1,5Ghz, 1 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage, deux caméras et un écran de 7 pouces IPS.

Si le prix de vente semble correspondre aux caractéristiques techniques de la tablette, force est de constater que le fabricant n’a pas respecté les spécificités minimales du système. En effet, Canonical a clairement spécifié que ses tablettes doivent embarquer un minimum de 2 Go de RAM pour fonctionner efficacement. Or, l’U7 n’embarque qu’1 Go de RAM, ce qui laisse clairement entendre que l’interface pourrait avoir du mal à suivre….

Vient ensuite la question de la disponibilité. Si Intermatrix se défend en déclarant que la date de sortie peut encore changer, le constructeur semble ne pas avoir pris en compte les exigences de Canonical. Une situation plutôt délicate qui pourrait porter préjudice à Ubuntu.

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]

Articles similaires:

4 Comments

  1. K.

    19 avril 2013 at 3 h 56 min

    Bonjour, le titre laisse à penser qu’Ubuntu (la distribution) pourrait être incriminée par la critique.

  2. B.

    28 avril 2013 at 23 h 25 min

    Je suis d’accord avec K.

  3. zindozs

    19 mai 2013 at 12 h 55 min

    Le gros souci, c’est qu’en 2014, il sera bien tard pour lancer une nouvelle tablette. Les autres fabricants ne trainent pas et auront une énorme avance.
    Et puis c’est maintenant que je la veux!!

  4. JarodOnTheNet

    26 mai 2013 at 20 h 32 min

    Bonjour,

    Tout à fait d’accord avec K. et zindozs.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>