Le kiosque Google Play héberge une petite bombe qui provoque des effets collatéraux inattendus. L’application d’un ingénieur maison pourrait trouver son chemin dans le cœur d’Android.

dashclock
DashClock widget apporte du contenu sur l'écran de déverrouillage

Roman Nurik ne s’attendait probablement pas à une telle unanimité autour d’un projet développé pendant son temps libre. En effet, le concept de DashClock est d’une simplicité étonnante: agrémenter l’écran de déverrouillage de contenu utile. L’utilisateur n’a donc plus besoin de débloquer le téléphone pour consulter la météo ou vérifier des alertes ou les prochains éléments du calendrier ainsi que le niveau de la batterie. Idée lumineuse: ce widget est ouvert aux autres applications via des plug-ins. Les développeurs intéressés peuvent produire en quelques instants un flux de données vers DashClock.

En quelques jours, le projet obtient plus de 50.000 téléchargements et, surtout, une note globale de 4,8/5 de la part de 3.500 utilisateurs. Et bon nombre de petites applications qui ont été rapidement adaptées à ce widget. Un succès impressionnant, relatif au fait que cette solution n’est disponible que sous Android 4.2. En effet, c’est sous cette version que les widgets de l’écran de déverrouillage ont été introduits.

Une idée intéressante et une réalisation impeccable peuvent certainement conduire DashClock vers Android 5. C’est certainement le souhait des utilisateurs ayant téléchargé l’application et qui ne peuvent se passer de cet élément dont l’interface est simple, propre et efficace.

DashClock Widget se télécharge dans Google Play.

On en parle sur le forum