Qualcomm vante une technologie de charge rapide déjà très présente

Par posté le 15 février 2013

C’est parfois ce type d’information a priori anodine qui peut orienter une décision d’achat. Une liste des smartphones équipés de la puce Quick Charge 1.0 a été publiée.

qualcomm

Charger vite pour mieux profiter...

La guerre des processeurs pour mobiles est loin d’être terminée. Dans cet affrontement, Qualcomm entend se démarquer, entre autres, par une technologie promettant une charge qui peut être accélérée de 40%. Les mesures réellement constatées approchent toutefois un gain d’une heure si l’obtention d’une autonomie complète prenait auparavant quatre heures. Ce qui reste une performance tout à fait appréciable.

Cet avantage est obtenu par une gestion intégrée du besoin en énergie. Afin de définitivement convaincre les fabricants d’embrasser cette technologie Quick Charge 1.0, Qualcomm publie les téléphones déjà compatibles. On y trouve les Sony T et Z; les Samsung Galaxy S3, Express, Tab 2 10.1, Tab 2 7.0 et Tab 7.7 Plus; quelques Motorola; les LG Optimus G, Nexus 4 ainsi que les HTC haut de gamme. Notons également la présence des derniers Nokia Lumia et les appareils Windows Phone de HTC. D’autres marques font également partie de la fête mais dans une moindre mesure.

La présence ou non de son futur smartphone dans le catalogue de Qualcomm peut évidemment faire réfléchir le consommateur tant, désormais, l’autonomie et la rapidité de charge deviennent des arguments cruciaux lors du choix d’un appareil si important dans la vie de tous les jours.

La liste complète se trouve sur le site de Qualcomm.

On en parle sur le forum

Webmaster de formation et rédacteur spécialisé en technologies mobiles depuis 2001

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>