Mega souhaite se lancer en bourse d’ici 18 mois

Par posté le 15 février 2013

Mega a annoncé son intention de se lancer en bourse d’ici les 18 prochains mois. Pour assurer sa croissance, le géant du Cloud souhaiterait effectuer une première levée de fonds au cours des six premiers mois. 

© AFP

Après avoir promis l’Internet gratuit aux Néo-Zélandais, Kim Dotcom s’est fixé un autre objectif complètement fou : faire entrer en bourse Mega en l’espace de 18 mois seulement.

En un jour, Mega était parvenu à attirer plus d’un million d’utilisateurs. Depuis, le service de stockage de fichiers connait une renommée croissante auprès des internautes. Récemment, le service a passé le cap des 100 millions de documents stockés en ligne.

Pour faire face à cette très forte croissance, Kim Dotcom, espère lancer une grosse levée de fond au cours des six prochains mois. Celle-ci devrait permettre de mettre l’entreprise sur orbite et préparer le terrain avant l’IPO, qui signera l’entrée en bourse du mastodonte.

S’il est relativement difficile d’en apprendre davantage sur les statistiques de Mega, les annonces de Dotcom laissent entendre que le service se porte plutôt bien et que certains utilisateurs sont effectivement près à payer plusieurs dizaines d’euros pour le service Premium.

Pour l’instant, Mega a également démontré son intention de rester dans le domaine légal. Le site aurait supprimé plusieurs milliers de fichiers violant les règles de copyright et contraint un moteur de recherche exploitant les fichiers de Mega à stopper ses activités…

L’entrée en bourse de Mega pourrait permettre à l’entreprise de prendre définitivement ses distances avec son passé pour être reconnue comme une multinationale à part entière, respectant les règles mises en place par les autorités américaines. Un pari audacieux qui pourrait donner un tout autre visage à Mega et à son fondateur…

On en parle sur le forum.

[ Source : TheNextWeb ]

Articles similaires:

Un commentaire

  1. Marc

    15 février 2013 at 17 h 43 min

    Pour le moment, Mega n’est qu’une ébauche sans API ni webdav. On verra s’il vit assez longtemps pour pallier ses défauts. En attendant, confier à Mega ses fichiers semble un peu fou.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>