HP miserait sur Android pour le retour à la croissance

Par posté le 14 février 2013

Pour retrouver la voie du succès, HP aurait choisi de miser sur Android, le système d’exploitation de Google. Selon ReadWrite, HP préparerait une tablette Android haut de gamme et envisagerait également un premier smartphone Android…

© DR

HP deviendra-t-il le nouveau rival de Samsung et LG? A en croire l’information diffusée par ReadWrite, il se pourrait bien que le géant américain parte à la conquête d’un nouveau marché très prochainement en commercialisant une tablette Android haut de gamme. La tablette en question serait équipée d’un processeur Tegra 4 de Nvidia.

Parallèlement, HP aurait décidé de concevoir un smartphone Android. Après l’échec des smartphones Palm, HP donnerait une seconde chance à sa division mobile avec l’espoir de faire d’un retour à la croissance.

Il y a quelques semaines, le géant américain annonçait également son premier Chromebook.

En pleine transition, HP tente visiblement de trouver des alternatives à Windows, un système d’exploitation qui commence petit à petit à être dépassé par le succès des tablettes et pousse les fabricants d’ordinateurs à investir dans d’autres segments pour s’adapter au marché. Si cette transition représente un véritable challenge pour HP, le géant américain pourrait très bien réussir avec succès son retour sur la scène mobile pour peu qu’il propose des produits de qualité à des prix compétitifs…

On en parle sur le forum.

[ Source : BGR ]

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>