Facebook: le PDG Mark Zuckerberg déclare détenir 29,3% des parts

Par posté le 14 février 2013

Le PDG-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré mercredi détenir une participation de 29,3% dans le réseau social en ligne, dans un avis publié sur le site du gendarme boursier américain, la SEC.

© AFP

Facebook n’a pas précisé dans l’immédiat quelle était sa participation auparavant, mais M. Zuckerberg s’était engagé début septembre à ne pas revendre d’actions du groupe pendant douze mois. Au moment de son entrée en Bourse en mai 2012, Facebook avait indiqué que son PDG conservait seulement 18,4% du capital (et 55,8% des droits de vote).

D’après l’avis boursier, Mark Zuckerberg détient un total de 632,65 millions d’actions Facebook. Sur la base du cours actuel du titre, cela représente une valeur d’environ 17,7 milliards de dollars.

L’action Facebook a clôturé mercredi sur un gain de 1,96% à 27,91 dollars. Elle avait été introduite sur la Bourse électronique Nasdaq en mai au prix de 38 dollars, et elle a perdu jusqu’à la moitié de sa valeur les mois suivants, avec un plus bas historique à 17,73 dollars le 4 septembre.

Elle a depuis nettement remonté grâce aux progrès montrés par le groupe dans ses efforts pour transformer son audience d’un milliard de membres en revenus, notamment publicitaires, mais reste encore 27% en dessous de son cours d’introduction.

AFP

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>