Les voitures autonomes de Google disponibles d’ici 5 ans

Par posté le 11 février 2013

Selon Anthony Levandowski, le Product Manager des voitures autonomes de Google, le géant américain pourrait lancer sa technologie de voitures autonomes dans les cinq prochaines années.

© DR

Si seulement une poignée d’états autorisent actuellement sur leur territoire des véhicules autonomes, la commercialisation massive de véhicules autonomes pourrait accélérer l’adoption d’une nouvelle législation dans les états réfractaires.

Selon Anthony Levandowski, product manager chez Google, les premiers véhicules équipés de la technologie des “Google self-driving cars” devraient être disponibles à la vente dans les cinq prochaines années.

Les équipes de développement auraient fait des avancées majeures au cours des deux dernières années. Après des premiers tests concluants sur les routes, les voitures autonomes s’apprêtent donc à être commercialisées…

Néanmoins, la technologie de Google pourrait se heurter à un premier mur, celui de l’administration américaine. Celle-ci souhaiterait mettre en place un nouveau standard de performances qui permettrait de vérifier l’efficacité du système. Peut-on réellement avoir confiance en une telle technologie? Que se passerait-il en cas de panne général? Quels sont les enjeux de l’introduction des Google Cars? Comment ces véhicules se comporteront-ils vis-à-vis des autres véhicules? Autant de questions qui devront trouver des réponses avant que l’administration ne donne son accord.

En plus de réduire considérablement les risques d’accidents (-80% selon les experts), les voitures autonomes permettraient de faire de grosses économies au niveau de la consommation de carburant et du coût de l’assurance. Plus de détails sur le sujet dans notre dossier sur la voiture connectée.

On en parle sur le forum.

[ Source : Slashgear ]

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>