La PETA, l’association américaine de défense des animaux, n’est plus à un scandale près. Pour sa nouvelle campagne publicitaire, l’organisation a choisi de mettre en scène des animaux défilant avec de la haute couture sur un podium. Petite particularité, les vêtements en question sont composés de membres humains…

© PETA

Peu importe que vous la trouviez de mauvais goût, originale, drôle ou sordide, la nouvelle campagne de l’association américaine de défense des animaux est déjà un succès.

Mettant en scène des animaux défilant sur un podium avec des vêtements de haute couture créés à partir du corps humain, la vidéo tente de montrer à quel point l’être humain peut être cruel avec les autres espèces en inversant les rôles. Efficace, effrayante et même sordide, la campagne fait déjà la une des médias aux Etats-Unis.

Le réalisateur du clip a poussé le vice jusqu’à emmener le spectateur dans les coulisses du défilé, pour montrer des êtres humains en cage attendant leur triste sort. L’organisation est même allée beaucoup plus loin en plaçant au coeur du show des asiatiques. Pour Shakira Croce, la porte parole de PETA, le but est de sensibiliser le consommateur chinois. “Pour des raisons politiques évidentes, les mouvements de protestation sont inutiles en Chine. C’est pourquoi nous avons produit cette courte vidéo. Nous souhaitons ouvrir le débat avec les jeunes consommateurs.”

Le clip est diffusé une semaine seulement avant l’ouverture de la Fashion Week.

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