Un programme capable de prédire les désastres

Par posté le 4 février 2013

L’institut israélien des technologies et Microsoft Research co-développent actuellement un programme qui serait capable de prédire les désastres en se basant sur certains faits d’actualité…

© CBS

La réalité dépeinte dans Minority Report et le show télévisé Persons of Interest de CBS pourrait bien avoir fait des émules chez Microsoft. Le département Recherche de la firme de Redmond oeuvre en effet avec l’institut israélien des technologies sur un programme capable de prédire les désastres. Contrairement à la série de CBS cependant, le programme en question n’utiliserait pas les caméras de surveillance pour prédire meurtres et catastrophes mais bel et bien les titres de presse.

Avec ce programme, Microsoft Research espère être en mesure de déjouer des émeutes et limiter les risques de pandémie. Le logiciel analyserait les titres de presse locaux pour évaluer le niveau de risque de voir certains événements prendre une ampleur inattendue. De cette manière, les gouvernements pourraient prendre des mesures appropriées pour endiguer une épidémie ou éviter que des émeutes ne conduisent à un bain de sang.

Le programme aurait été en mesure d’émettre des signaux d’avertissement pour 70 à 90% des cas testés en laboratoire. Conçu pour lutter contre les menaces que l’on peut voir venir, le logiciel pourrait s’avérer d’une grande utilité dans les pays d’Afrique centrale, où il pourrait servir à lutter contre les épidémies, la sécheresse et la famine. Pas question pour le moment d’éviter un tsunami ou une guerre donc, puisque le système fonctionne intégralement sur base des informations parues dans la presse ou sur Internet.

On en parle sur le moment.

[ Source : BGR ]

 

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>