Une startup belge à la conquête du marché européen des numéros de téléphone temporaires

Par posté le 3 février 2013

En pleine expansion depuis sa levée de fonds en septembre dernier, la startup belge CleverPhone  multiplie les gros clients. Fin 2012, elle ajoutait You For Me et ImmoVlan à ses références. Aujourd’hui, CleverPhone ne cache plus son intention de partir à la conquête du marché européen.

© CleverPhones

Il y a trois ans, Patrick Nollet se lançait dans l’aventure CleverPhone, un service ambitieux d’achat de numéro de téléphone temporaire. “A l”époque, je devais prouver qu’il existait un marché pour CleverPhone. J’ai déniché quelques clients, parmi lesquels des Call Centers influents” explique le fondateur de CleverPhone. Parmi les premiers clients de CleverPhone, le site de rencontres Nice-People et Quefaire.be, deux monuments du Web belge.

Depuis ses débuts, CleverPhone propose deux services radicalement différents.

Le service de location de numéro de téléphone temporaire tout d’abord,  s’adresse au grand public et permet à tout un chacun d’obtenir un numéro de téléphone temporaire qui lui permet de garder son anonymat.

Il s’agit d’une solution sur mesure si vous avez besoin de vendre votre maison mais ne voulez pas forcément communiquer votre numéro de téléphone” explique Patrick Nollet. Le service de CleverPhone permet de garder l’anonymat, d’obtenir un numéro de téléphone dans la minute, de rediriger ses appels vers son propre numéro et de décider quels appels vous souhaitez recevoir, à quel moment et à quel endroit grâce à un outil de management complet.

Le second service de CleverPhone, s’adresse lui aux entreprises (petites, grosses ou moyennes), et fait sensation auprès des sites de rencontres et d’annonces. Concrètement, une entreprise belge peut obtenir des numéros de téléphones internationaux. “Cela permet de créer une proximité et une confiance avec les clients étrangers” explique le créateur du service. Idéal pour les call centers délocalisés et pour les sociétés souhaitant s’ouvrir aux marchés étrangers, le service Business de CleverPhone offre une flexibilité complète. Le service ne nécessite aucune installation hardware ni software et peut être entièrement configuré depuis la plate-forme CleverPhone.

En septembre 2012, CleverPhone parvenait à lever 250.000€. “Il nous fallait des commerciaux pour faire évoluer CleverPhone. J’ai profité du financement pour engager une équipe.”Avec ses trois collègues, Patrick Nollet est parvenu à décrocher une série de nouveaux contrats. You For Me, le nouveau service de rencontres de RTL, et ImmoVlan font partie des derniers clients à avoir adhéré à l’offre business de CleverPhone.

Au jour d’aujourd’hui, 9.000 CleverPhones ont été attribués. En plus de You For Me et ImmoVlan, CleverPhone devrait également annoncer de nouveaux partenaires d’ici quelques semaines, parmi lesquels “de gros contrats”.

Prochainement, CleverPhone lancera également son troisième produit. Complémentaire à l’offre Business, il offrira un service de CallTracking qui permettra aux clients de recueillir des statistiques sur les utilisateurs. “Nos clients pourront connaitre les numéros ayant reçu le plus d’appels, les heures au cours desquelles le trafic est le plus dense, le nombre total d’appels reçus, et plus encore. Il s’agit d’un service qui sert à mesurer l’efficacité.” Ce troisième produit permettra également de calculer le retour des annonces publicitaires. “Si une entreprise place une annonce dans plusieurs médias avec des numéros de téléphone différents, elle pourra directement calculer le retour de chaque source.

Et si la plupart des clients actuels de CleverPhone sont belges, certaines entreprises étrangères se sont déjà montrées intéressées par l’offre de CleverPhone. “Le marché européen est la prochaine étape.

Reportage réalisé au Betagroup.

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

4 Comments

  1. Eric

    5 février 2013 at 13 h 47 min

    Chouette concept, je ne connaissais pas mais c’est vrai que cela peut être utile sur internet!

  2. Francoise

    5 février 2013 at 14 h 53 min

    L’idée est géniale et un numéro de teléphone temporaire Cleverphone est absolument indispensable.
    Moi, j’ai déjà le mien !

  3. Joëlle

    5 février 2013 at 15 h 03 min

    Super!!! Génial!j’adopte pour les annonces immo!

  4. Valérie

    6 février 2013 at 14 h 34 min

    Très utile professionnellement.
    Je vais prendre contact avec cette société

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>