Une appli Facebook à la gloire des Sex-Friends

Par posté le 1 février 2013

Ne dites plus Facebook, dites Sex-Book. “Bang With Friends” est une application vous permettant de faciliter la négociation avant de passer à l’acte… avec vos” amis”.

© DR

Bang withFriends“ est une nouvelle application Facebook qui prend appui sur votre liste d’amis inscrits sur le célèbre réseau social.

Oubliez les pokes et les messages privés, passez à la vitesse supérieure. Ne le dites pas avec des fleurs, dites le avec une application.

Car c’est bien là l’originalité amorale de l’appli : faites savoir à vos amis que vous êtes prêts à danser la java de manière intime avec eux.

Littéralement BWF signifie « Baiser avec des amis ». L’accomplissement de votre plan machiavélique pour recevoir un peu d’affection se déroule en 3 étapes.

Pour cet exemple nous ferons appel à Sébastien, volontaire virtuel inexistant. Partons du postulat que Jean-Kévin est un beau jeune homme avec une carence affective quelconque et que l’appel de la nature l’a poussé à préférer tenter sa chance avec ses amies plutôt qu’à se bouger pour trouver une compagne digne de ce nom.

Etape 1 : Jean-Kévin décide de prendre son destin en main et se connecte sur Bang With Friends. S’affiche alors une liste de tous ses contacts Facebook féminins. Notre ami éprouve une attirance pour sa voisine Hildegarde et il décide de cliquer sur son profil. Le statut de « Down to bang » (Prête à baiser) d’Hildegarde devient « Awaiting Bang » (En attente de baise).

Etape 2 : Hildegarde ne soupçonne pas l’attirance que Jean-Kévin éprouve pour elle et se connecte à son tour sur Bang with Friends. Elle clique sur le profil de Jean-Kévin. Le même processus que celui de l’étape 1 se produit.

Etape 3 : Jean-Kévin et Hildegarde reçoivent chacun un mail de la part de BWF :

«Salut, sexy!

Ton amie Hildegarde veut faire des trucs coquins avec toi!

Envoie un message depuis Facebook et éclate-toi avec ta nouvelle sex friend»

Conclusion , une bonne nouvelle ? Peut-être.. Seulement si Jean-Kévin n’a pas oublié de contourner la fonction très fourbe de l’application ! En effet, à l’installation de l’application, BWF vous propose automatiquement que vos amis puissent voir l’activité liée à cette application sur votre profil. Si vous n’êtes pas attentifs, vos amis pourront tous voir que vous vous êtes inscrits à Bang With Friends. Si vous avez accepté maman sur Facebook, nous vous conseillons d’être prudents dans votre confidentialité.

© DR

Le site Buzzfeed n’a pas l’air très impressionné par BWF. Pour eux, cette application n’est rien d’autre qu’une blague potache, déjà prête à s’essoufler. Cette dernière n’offre finalement rien de plus que ce que l’on pourrait faire tous seuls :

«Combien de personnes seraient réellement prêtes à admettre qu’elles veulent faire des trucs avec un ami qui ne leur a pas déjà donné un signe d’intérêt? Est-ce qu’on ne devrait pas déjà savoir en gros quelles chances on a avec nos amis Facebook? Et puis une partie du côté dégueu de “Bang with Friends”, c’est la façon dont l’appli conçoit l’amitié comme une relation qu’on noue juste pour, eh bien, baiser.»

Cette “belle” application ne cible pour l’instant que les hétérosexuels mais les développeurs, qui ont voulu rester anonymes, assurent qu’ils mettront bientôt en ligne une version “homo”.

Il est intéressant de savoir que l’application sera bientôt déclinée sur iPhone.

Les motivations des 3 créateurs du projet sont simples : Ils disent palier au fait que les sites de rencontre ne rentrent pas assez vite dans le vif du sujet et que leur appli permet aux gens de gagner du temps. Par contre, non contents de souhaiter rester anonymes ils déclarent : J’empêcherais vraiment [ma petite soeur] de l’utiliser. On devrait créer des alertes qui nous préviennent si un de nos frères ou soeurs s’inscrit. Comme ça on ferme complètement le site pour eux, avec un message du genre “Désolé, on sait qui vous êtes”.» 

Comme quoi, ils n’ont pas trop l’air d’assumer…

Et vous qu’en pensez-vous ? Voit-on là une dérive malsaine ou plutôt une idée géniale et comique ?

Réagissez sur notre forum.

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>