Un jeu de rôle grandeur nature sur Twitter

Par posté le 31 janvier 2013

Tweeria est un jeu de rôle d’un nouveau genre. S’il repose partiellement sur une interface en ligne indépendante de tout réseau social, il base la quasi intégralité de son gameplay sur l’utilisation de Twitter…

© DR

Étrange recette que celle de Tweeria, un nouveau jeu de rôle qui se joue quasi intégralement sur le réseau social Twitter. Après s’être créé un profil sur la page Web du jeu, le joueur poste des messages sur son mur pour progresser dans l’aventure. Déplacements et combats se font intégralement à coups de tweets. Si le concept parait relativement abstrait, sachez qu’en réalité, Tweeria ne se contente pas de compter vos tweets quotidiens puisqu’il permet de varier ses attaques avec des hashtags particuliers et même de créer des équipes pour progresser à travers l’aventure.

Si l’idée est plutôt originale, et que le jeu dispose déjà d’une solide communauté de gamers, Tweeria demeure un titre très simple, dans le fond comme dans la forme. Plus passif qu’un jeu de rôle traditionnel, il mène une existence parallèle à votre vie de micro-blogueur. Une caractéristique qui donne une identité unique…

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>