Les capteurs de mouvements bientôt intégrés aux smartphones

Par posté le 25 janvier 2013

PrimeSense, la société israélienne qui a conçu le capteur de mouvements Kinect, a annoncé être prête à passer à la vitesse supérieure avec un capteur suffisamment petit pour être intégré à un smartphone.

Le capteur de PrimeSense est deux fois plus petit qu'un crayon.

« Capri », c’est le nom du nouveau capteur de mouvements de PrimeSense, la société israélienne qui a notamment conçu le système de reconnaissance de mouvements de Kinect.

Particularité de « Capri » : il est suffisamment petit pour être intégré à un smartphone ou à une tablette. Vu la popularité de Kinect et l’intérêt des fabricants de smartphones pour les nouveaux modes de contrôle, attendez-vous donc à voir débarquer les premiers smartphones équipés de senseurs de mouvements dans les deux prochaines années.

De quelle manière cela sera-t-il intégré aux smartphones? Pour l’heure, aucun indice n’a filtré. Ce sera aux fabricants d’imaginer de nouvelles formes d’interactions mettant à profit cette reconnaissance de mouvements, que ce soit pour les applications ou les fonctions les plus basiques.

Premier dans la course aux capteurs, PrimeSense était parvenu à impressionner suffisamment Microsoft pour décrocher un contrat juteux avec Kinect, le capteur de mouvements utilisé par les joueurs pour interagir avec leur console de jeu Xbox 360.

On en parle sur le forum.

[ Source : BGR ]

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>