Ce nouveau service permet de pousser des notes, adresses, listes, rappels et fichiers en tous genres vers un appareil Android et notamment sa zone de notification.

pushbullet
PushBullet: un miracle pour les éternels distraits ?

S’il existe une kyrielle de solutions pour envoyer facilement du contenu d’un ordinateur vers son smartphone, PushBullet propose une offre ultime capable de convaincre un public très large. En effet, il suffit d’installer une légère application et de se connecter au site pushbullet.com pour débuter un transfert de données. Pas besoin de créer de compte puisque le service exploite un compte Google, ce qui accélère encore son adoption.

Lorsque le contenu a été correctement poussé, la zone de notifications d’Android affiche un nouvel élément avec lequel il est possible d’agir. Très pratique pour les adresses à fournir à Google Maps ou Google Navigation, PushBullet permet également d’envoyer rapidement une note ou une image stockée sur son PC.

Toutefois, il est important de préciser qu’à l’aide d’un compte Google, il reste relativement simple d’envoyer des fichiers ou une adresse sur un smartphone, notamment via Google Drive ou l’extension Chrome2Phone dans le navigateur maison. PushBullet apporte certainement une simplification bienvenue pour des notes rapides.

Télécharger PushBullet se passe sur Google Play.

On en parle sur le forum