FaceWash : nettoyez votre compte Facebook!

Par posté le 21 janvier 2013

Disponible depuis quelques heures seulement, FaceWash est une application déjà très populaire auprès des utilisateurs du réseau social Facebook. Comme son nom l’indique, FaceWash permet de nettoyer son compte Facebook en supprimant automatiquement toutes les photos et statuts “compromettants”. 

© DR

“Welcome to a more professional social life”

Vie sociale et privée sont parfois difficiles à concilier. De plus en plus, on remarque que les propos tenus sur un réseau social peuvent affecter notre carrière. Difficile pourtant de remettre la main sur des photos de beuveries ou des statuts incendiaires publiés il y a de cela trois ans…

Avec Facewash, une équipe d’entrepreneurs pense avoir la solution à vos problèmes. Cet outil permet en effet de nettoyer complètement le compte d’un utilisateur en analysant tout le contenu qu’il y a posté au cours de sa vie. Des photos uploadées aux tags en passant par les messages postés sur votre mur ou le mur de vos amis, sans oublier les articles partagés et même “likés”, tout y passe!

Une fois le contenu analysé, Facewash met en évidence les statuts qui pourraient coûter à votre réputation. Si pour l’heure l’application n’analyse que le contenu anglophone, elle permet toutefois de mettre la main sur une poignée de sujets “sensibles”, d’y accéder immédiatement et de “nettoyer” rapidement son mur.

Une polémique qui s’empare des réseaux sociaux

Aux Etats-Unis, de plus en plus d’employeurs n’hésitent pas à demander aux cadres qui ont décroché un entretien d’embauche de communiquer leur mot de passe sur Facebook pour tester leur confiance. Une pratique déconcertante, et surtout illégale, qui montre à quel point les réseaux sociaux occupent un rôle important dans la vie professionnelle des internautes.

De plus en plus, les chasseurs de tête tendent à passer au crible les profils des candidats en vérifiant toutes les informations à leur disposition. Dans certaines universités américaines,  plusieurs étudiants ont déjà vu leur candidature rejetée sous prétexte qu’ils postaient des photos de beuverie sur Twitter ou Facebook et mettaient en valeur un mode de vie qui ne correspondait pas à l’image des dites universités.

Le partage de sa vie sociale sur le Web continue de faire la polémique. De plus en plus, les membres des réseaux sociaux prennent conscience du phénomène et apprennent à protéger leur compte Facebook pour qu’un minimum d’informations filtrent.

A plus d’un titre, des outils tels que Facewash pourraient devenir indispensables pour les jeunes professionnels qui quittent les études pour entrer dans la vie active. Malheureusement, trop attendent la dernière minute pour nettoyer leurs réseaux sociaux… Un apprentissage bien douloureux qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

On en parle sur le forum.

 

Articles similaires:

3 Comments

  1. Pingback: FaceWash : nettoyez votre compte Facebook! « Formation 2.0

  2. Cédric

    24 janvier 2013 at 17 h 18 min

    Et dans la même veine, pour retrouver les vidéos/photos partagées ou ‘likées’ sur facebook par soi-même ou ses amis, il y a http://knils.com ;)

  3. Pingback: Nettoyez votre compte Facebook avec Facewash

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>