La première bibliothèque sans livres ouvre ses portes

Par posté le 16 janvier 2013

C’est aux Etats-Unis, au Texas, que la première bibliothèque sans livres ouvrira ses portes l’été prochain. L’idée est simple : proposer à ceux qui le souhaitent des liseuses qui permettent au public d’accéder à autant de livres qu’ils le souhaitent.

© DR

On le sait, les liseuses et les livres au format PDF sont presque devenus aussi populaires que les livres imprimés sur papier outre-Atlantique.

Au Texas, une petite ville près de San Antonio a décidé d’ouvrir la première bibliothèque sans livres. Les visiteurs peuvent s’y voir remettre une liseuse qui leur donne accès à autant de livres qu’ils le souhaitent. Bien sûr, le service n’est pas totalement gratuit puisqu’il faut tout de même souscrire à l’abonnement annuel de la bibliothèque, et surtout la liseuse ne peut être emportée que pour des périodes déterminées.

De style épuré, le lieu est également plus petit qu’une bibliothèque traditionnelle et ne devrait ouvrir ses portes qu’au cours de l’été 2013.

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

Un commentaire

  1. Pingback: La première bibliothèque sans livres ouvre ses portes | Belgium-iPhone

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>