Parrot, le fabricant de l’AR Drone 2, présentait au CES de Las Vegas un nouveau gadget qui pourrait bien devenir l’un de ses nouveaux best-sellers. Le Flower Power est un senseur qui permet de connaitre les besoins de vos plantes.

© DR

Parrot présentait cette années au CES son nouveau capteur sans-fil intelligent, le Flower Power. Surfant sur la vague écolo-geek, le Flower Power mesure une série de paramètres qui permettent de définir le confort d’une plante. Qu’il s’agisse de l’humidité de la terre, du besoin en engrais ou de l’exposition au soleil, le Flower Power vous dit tout sur les besoins de votre plant de tomates ou de vos géraniums!

L’accessoire s’enfonce sans efforts dans la terre, à proximité de la plante, et rassemble les données qui permettent de définir l’état de la plante. Grâce au système Bluetooth intégré, il communique ces données vers le smartphone de l’utilisateur, qui peut ensuite visualiser l’état de sa plante et corriger les soins. Pas assez de lumière? Il suffit de repiquer la plante ailleurs, pour voir si l’exposition s’améliore…

Le Flower Power dispose d’une batterie capable de tenir jusqu’à six mois sans rechargement et d’une base de données de plus de 6.000 plantes. L’application permet de recevoir des notifications rappelant les besoins de votre plante.

Avec cet accessoire, Parrot espère conquérir un nouveau public et proposer une solution de contrôle simple d’utilisation et efficace pour tous les jardiniers en herbes.

On en parle sur le forum.