Sharp : “les écrans flexibles pour smartphones sont prêts à être commercialisés”

Par posté le 9 janvier 2013

Les écrans flexibles pour smartphones ne sont plus à l’état de prototype, ils sont prêts à être commercialisés et parfaitement fonctionnels.” Pourtant, aucun fabricant n’a pour l’instant officialisé l’arrivée des premiers terminaux à écran flexible…

© EF

Depuis quelques mois, on ne parle que de ça. Les écrans flexibles sont censés révolutionner la manière dont nous utiliserons nos smartphones et tablettes. Pourtant, en dehors de quelques prototypes présentés sur les salons, aucun modèle n’a été officiellement révélé au public…

En rendant visite au stand de Sharp au CES de Las Vegas, nous sommes passés à côté d’un écran de smartphone de 3,4″ flexible et parfaitement fonctionnel. Intrigués, nous avons interrogé la chargée de communication du groupe, qui nous a indiqué que les écrans flexibles n’était plus un simple concept à l’état de prototype. “Ils sont prêts à être commercialisés et parfaitement fonctionnels.”

Pourtant, impossible de mettre la main dessus. Les deux seuls modèles exposés sont à l’abri derrière d’épaisses vitres. D’après Sharp, la commercialisation des écrans flexibles ne saurait tarder. Les principaux constructeurs de smartphones ont déjà montré un vif intérêt pour cette nouvelle technologie, qui n’a pour l’instant pas encore été implantée. Restant très évasive sur le sujet, la chargée de communication nous a indiqué que ce n’était pas à Sharp de faire les révélations. Le fabricant se charge uniquement de produire en quantité ces nouveaux écrans, qui seront ensuite livrés aux fabricants intéressés.

Produit par Sharp et la firme de semi-conducteurs Energy Laboratory, l’écran flexible OLED présent à Las Vegas n’est pour l’instant proposé que dans une seule dimension : 3,4″.

On en parle sur le forum.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. jfr

    9 janvier 2013 at 22 h 28 min

    Vu que je n’imagine pas une batterie flexible, je me demande comment ils vont intégrer cet écran flexible sur un truc rigide…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>