Facebook : vers une Timeline sur une seule colonne?

Par posté le 8 janvier 2013

Le célèbre réseau social semble avoir dans ses cartons une nouvelle Timeline, disposée désormais sur une seule colonne, pour ses utilisateurs. Celle-ci est actuellement déployée en Nouvelle-Zélande.

Capture d'écran de la nouvelle Timeline de Facebook © DR

Du changement en vue visiblement sur le réseau social Facebook. En effet, une nouvelle Timeline – ou Journal -  est actuellement déployée en Nouvelle-Zélande. Nul ne sait s’il s’agit d’une expérimentation et si le réseau social – fort de plus d’un milliard d’utilisateurs – compte la déployer dans d’autres régions du monde. Contacté par la rédaction du site The Next Web, un porte-parole du réseau social a refusé de commenter l’information.

Comparaison entre l'ancienne version et la nouvelle version de la Timeline © DR

En attendant, le même site a publié une capture d’écran de la nouvelle version de la Timeline où l’on peut constater que cette dernière s’étend désormais une seule colonne, au lieu de deux colonnes auparavant, réservée à la publication. Un retour en arrière, en somme. Mais un choix qui permettrait aux membres du réseaux social d’accéder aux  Timelines de leurs contacts avec un meilleur confort de lecture. Force est constater qu’il n’est en effet pas si évident de plonger son regard de gauche à droite et de droite à gauche, en plus d’identifier les publications récentes et anciennes. En outre, l’espace de droite semble désormais dédié à accueillir divers modules tels que les amis, activités récentes, photos, et cartes. Enfin, l’affichage de la présentation du membre a quelque peu évolué également puisque son et prénom se retrouve désormais dans la couverture, tandis que sa description du dessous à la droite de la photo de profil.

Lors de la mise à disposition de la Timeline en décembre 2011, celle-ci avait été fortement critiquée par de nombreux membres du réseau social. Il reste à voir si ce “relooking” s’avérera plus convaincant.

Réagissez sur le forum.

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>