L’application déployée sur les smartphones de la marque coréenne évolue en version 2 avec une compatibilité étendue et quelques nouvelles fonctions.

chaton
ChatON se popularise mais avec quelle ampleur ?

Désormais disponible sur l’ensemble des plateformes mobiles, à l’exception notable de Windows Phone, chatON 2.0 tente de se faire une place au sein des applications de messagerie instantanée où Facebook, WhatsApp et bien d’autres rivalisent d’ingéniosité afin de conserver leur part de marché. L’initiative de Samsung, utilisée par des millions d’utilisateurs selon Wompyo Hong (en charge des solutions mobiles), commence à prendre de l’ampleur. L’application est installée par défaut sur les smartphones du géant coréen.

Un nouveau client web a été développé sur le site chaton.com. Le plus surprenant reste l’évolution des versions sous iOS et BlackBerry.

A propos de nouvelles fonctionnalités, Samsung indique une interface remaniée et la possibilité de conserver 5 connexions simultanées avec le même compte, ce qui assure de ne jamais rater un message, quel que soit l’appareil exploité. Les groupes permettent de tenir des conversations à plusieurs tandis qu’un Special Buddy fait son apparition, apportant des conseils publicitaires.

ChatON permet également de laisser un statut avec des commentaires. Un indice d’interaction dévoile les amis avec qui les échanges sont les plus intenses.

L’application chatON 2.0 pour Android est disponible sur Google Play.

On en parle sur le forum