Fujitsu se lance sur le marché des smartphones pour seniors en Europe

Le fabricant japonais Fujitsu a annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de smartphones tournant sous Android pour le marché européen. Ces nouveaux smartphones se destinent exclusivement aux seniors.

© DR

Les smartphones “Raku-Raku” de Fujitsu ont été conçus pour les seniors qui ont des difficultés à comprendre le fonctionnement d’un smartphone sous Android et à lire des textes de taille réduite. A l’image des téléphones portables Emporia, ils offrent une expérience utilisateur simplifiée, sur mesure pour les seniors.

Contrairement aux appareils du fabricant autrichien cependant, ils gardent des fonctionnalités propres aux smartphones. Niveau système d’exploitation, on retrouve en effet Android 4.0 sous le capot, avec une poignée d’applications “maison” sur mesure pour les seniors et surtout une interface revue et corrigée pour offrir une meilleure lisibilité.

Niveau fonctionnalités inédites, on retrouve une option qui permet de ralentir la voix de la personne avec qui on communique pour mieux comprendre ce qu’elle exprime, mais aussi un signal sonore plus puissant.

Simples à utiliser, mais offrant néanmoins des fonctionnalités avancées, les smartphones Fujitsu pour seniors devraient être commercialisés en Europe courant 2013. Aucun modèle ni prix n’a été annoncé jusqu’à présent mais Fujitsu ne devrait pas tarder à communiquer quelques détails sur leur disponibilité.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.