Google a développé avec l’aide des nombreux petits lutins, un service de localisation du traîneau du Père Noël. Google Maps et Google Earth ont été réquisitionnés pour afficher les données.

santa-tracker
Mais où est donc le Père Noël ?

Une chouette initiative est née dans les bureaux du géant américain à l’approche de Noël. Des développeurs ont mis sur pied un traceur sur le traîneau du Père Noël afin de déterminer sa progression dans la tournée mondiale qu’il effectue chaque année. Il dépose les cadeaux à un point central de distribution et ses lutins se chargent ensuite de diffuser les colis.

Le centre de contrôle permet de consulter les kilomètres déjà parcourus ainsi que la prochaine destination. Le Père Noël lui-même donnera, à chaque arrêt, un aperçu de son état actuel et de ce dont il aurait besoin pour poursuivre sa route.

Il également possible de simuler sur Google Earth la vue depuis le traîneau.

L’application est à télécharger sur le kiosque Google Play. Une version plus complète et plus interactive est disponible en ligne avec de plus amples explications.

L’équipe qui alimente Bel Android et les autres blogs de la galaxie Geeko du Soir vous souhaitent un agréable réveillon de Noël.

On en parle sur le forum