Facebook : des spots publicitaires bientôt dans votre fil d’actualité

Par posté le 19 décembre 2012

Selon AdAge, Facebook implanterait en 2013 des spots publicitaires directement dans le fil d’actualité des utilisateurs.

© D.R.

Cela ne vous a sans doute pas échappé. Depuis quelques mois, Facebook se transforme en un véritable réseau social publicitaire. Les articles sponsorisés envahissent le fil d’actualité, les publicités se glissent dans tous les recoins et le réseau social n’hésite pas à vendre le moindre espace aux annonceurs. Après un démarrage en bourse catastrophique, le géant américain est bien décidé à rentabiliser ses récents investissements avec la publicité.

Prochaine étape de cette longue transformation en géant publicitaire, l’introduction de spots vidéos dans votre fil d’actualité. C’est en tout cas ce qu’AdAge rapporte aujourd’hui dans un rapport. De courtes vidéos de 15 secondes seront intercalées dans votre fil d’actualité et se lanceront automatiquement, sans qu’il ne soit possible de les interrompre. Pour l’heure, difficile de dire avec exactitude le fonctionnement du système, mais une chose est certaine : l’implantation de ces spots publicitaires marquera une nouvelle étape dans l’existence du réseau social.

Si pour l’heure la base d’utilisateurs du réseau social reste stable, certains analystes estiment qu’un exode est à prévoir sur le long terme. Agacés par le matraquage publicitaire et la nouvelle politique de Facebook, des millions d’utilisateurs pourraient choisir de laisser tomber Facebook pour jeter leur dévolu sur d’autres réseaux sociaux. De quoi faire réfléchir Facebook… Reste que cet argument n’a guère de valeur au regard de l’énorme base d’utilisateurs dont dispose le site et des recettes potentielles de campagnes publicitaires de telle ampleur… Une chose est certaine : Facebook ne sera plus jamais comme avant.

On en parle sur le forum.

[ Source : AdAge ]

Articles similaires:

2 Comments

  1. Gugus66

    19 décembre 2012 at 18 h 21 min

    M’en fiche, j’ai tout clôturé hier.

  2. Wayne

    20 décembre 2012 at 13 h 37 min

    M’en fiche aussi, j’ai Adblock :p

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>