37% des emails consultés depuis un mobile ou une tablette

Par posté le 17 décembre 2012

D’après une nouvelle étude de Return Path, près de 4 emails sur 10 sont désormais consultés depuis un mobile. Nomade, l’internaute moderne consulte ses emails depuis n’importe où et reste à la disponibilité de ses correspondants.

Les smartphones et tablettes sont à la mode. Rares sont désormais les ménages à ne disposer d’aucun de ces deux outils technologiques, qui s’imposent de plus en plus comme la meilleure solution pour rester connecté tout le temps, depuis n’importe où. Selon une étude de Return Path, 37% des emails seraient désormais consultés depuis un smartphone ou une tablette. Un bouleversement des habitudes qui tend à pousser à une meilleure réactivité des utilisateurs.

Selon cette étude, l’ouverture des emails depuis une tablette ou un smartphone a progressé de 300% en deux ans. Bien sûr, les proportions ne sont pas les mêmes partout. Les pays anglophones en particulier semblent adopter la mobilité plus rapidement que leurs cousins du vieux continent. Au Royaume-Uni, 24% des emails sont consultés depuis un mobile. Au Canada, la part occupée par le mobile grimpe à 37%, contre 38% aux Etats-Unis. Sur le continent européen, les chiffres oscilleraient majoritairement entre 13 et 15%, selon les marchés.

L’étude de Return Path soulève néanmoins quelques questions. D’après les chiffres (1,8 milliard de données collectées), les appareils tournant sous iOS représenteraient 85% de l’utilisation globale mobile. Android, lui, qui occupe pourtant une position dominante, ne représenterait que 14% des ouvertures d’emails mobiles. Un autre indice tend à relativiser ces chiffres : l’absence totale de données des appareils de RIM. Dans les pays anglo-saxons, BlackBerry conserve des parts de marché se situant entre 10 et 20%. Or, on ne retrouve aucune trace de ce système d’exploitation  dans les chiffres avancés par Return Path. Difficile donc de se satisfaire de ces données qui semblent à priori très fantaisistes. Reste que les chiffres pris dans leur globalité sont, en théorie, représentatifs de la réalité.

On en parle sur le forum.

[ Source : ZDNet ]

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>