Dropbox rachète Audiogalaxy et se lance dans le streaming musical

Par posté le 13 décembre 2012

Le géant du cloud Dropbox vient de racheter Audiogalaxy, une société spécialisée dans le streaming musical, pour un montant indéterminé. Après le cloud, Dropbox s’apprêterait à partir à la conquête du streaming musical, un marché en pleine expansion… 

On ne compte plus le nombre de services de streaming musical proposant aux utilisateurs d’écouter de la musique en illimité contre un versement mensuel de 5 à 10€. Visiblement, le géant du cloud Dropbox s’intéresse de prêt à ce marché, proche encore du territoire vierge d’après le CEO de Deezer.

Dropbox a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’Audiogalaxy, une startup qui proposait depuis quelques mois un service de streaming musical ambitieux. Immédiatement, l’achat de nouveaux comptes a été bloqué et Audiogalaxy a annoncé l’arrêt des mixs pour la fin décembre, ne laissant que peu de doute planer sur l’avenir du service.

Les trois fondateurs de la startup ont indiqué “être très excités à l’idée de collaborer avec Dropbox et proposer de nouvelles expériences aux plus de 100 millions de membres du service de cloud.” Dropbox, de son côté, n’a pas encore confirmé l’arrivée d’un nouveau service de streaming.

Vu l’intérêt de la concurrence pour ce segment, on voit mal comment Dropbox pourrait passer à côté d’une telle offre, d’autant plus qu’il s’agit d’un secteur en très forte croissance. Reste à présent à voir si l’entreprise aura la volonté et l’audace d’affronter sur leur propre terrain des acteurs majeurs de l’industrie comme Deezer et Spotify…

On en parle sur le forum.

[ Source : TNW ]

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>