Une attaque importante sur les plus grosses organisations gouvernementales américaines

Par posté le 11 décembre 2012

Le collectif de hackers “Ghostshell” aurait partagé les détails d’1,6 million de comptes d’utilisateurs appartenant aux plus grosses organisations américaines, allant du FBI à la NASA, en passant par Interpol et le Pentagone. Il pourrait s’agir de la plus grosse brèche de sécurité affectant des organismes gouvernementaux.

Pour parvenir à récolter ces données, le groupe de hackers se serait attaqué aux bases de données des différentes organisations. Une demi-douzaine d’organisations auraient été affectées, de la NASA au Pentagone, en passant par Interpol, le FBI, la Réserve Nationale et l’ESA. Parmi les détails des comptes partagés : logins, numéro de téléphone, adresse IP, adresse email, nom, prénom et plus encore. Une importante faille de sécurité pour le système américain, qui doit impérativement combler les brèches avant que des organisations secrètes étrangères ne s’y engouffrent à nouveau.

L’attaque fait partie d’un projet de grande envergure du collectif, qui a nommé l’opération #ProjectWhiteFox. En octobre dernier, Ghostshell avait attaqué les sites de plus de 100 universités américaines et révélé les données de 100.000 étudiants.

Pour l’heure, aucune des organisations mentionnées n’a commenté l’attaque. Même si les données partagées restent secondaires, il est à peu près certain que ces organisations auront du pain sur la planche pour briefer leurs effectifs sur les mesures de sécurité à déployer pour protéger leur identité. Certaines personnes identifiées dans ces listes ayant des rôles majeurs dans l’administration américaine, le risque de voir des services secrets profiter de ces données toutes fraiches reste important.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>