Le nouveau Megaupload présenté en images

Par posté le 10 décembre 2012

En janvier prochain, Megaupload fera son retour sur le Web, un an jour pour jour après sa disparition. Aujourd’hui, son créateur, Kim Dotcom, nous propose un petit aperçu de cette nouvelle version du service de téléchargement…

Ces quelques premiers clichés de la nouvelle version du service nous en apprennent davantage sur son fonctionnement. Tout d’abord, l’enregistrement sur le site a été simplifié au maximum, pour que cela ne représente pas un frein pour les nouveaux utilisateurs. Il suffira d’encoder son nom, son adresse email et son mot de passe pour s’enregistrer sur le site. Une fois membre du service, l’utilisateur pourra se connecter à son “Cloud Drive”, son espace privé, et ajouter ou supprimer du contenu. Le système est conçu de manière à ce que les membres du site puissent trier facilement leurs données partagées sur le net.

Un File Manager permettra de gérer l’ajout des documents de manière optimale. L’utilisateur pourra accéder à de nombreuses données et statistiques qui permettront de vivre une expérience sur mesure.

Visiblement, le service intégrera également un côté social puisque les utilisateurs seront capables de s’envoyer des messages, notamment pour demander le mot de passe donnant accès à certains fichiers. Difficile pour autant de dire si Mega lorgnera du côté des réseaux sociaux puisque l’onglet “Contacts” ne révèle que peu de détails sur la nature exacte du service.

Pour rappel, Mega corrigera certains défauts juridiques de Megaupload. L’intégration d’un système de mots de passe permettra à l’entreprise de se décharger de toute responsabilité à l’égard de ses utilisateurs. Structuré à la manière d’un service de stockage cloud, Mega reposera intégralement sur ce système de mots de passe qui seront partagés selon le bon vouloir des utilisateurs, sur des sites, réseaux sociaux ainsi que par messages. Une manière de faire qui permettra à Mega d’éviter de nouveaux déboires juridiques et de repousser la faute sur les membres du service.

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>