Samsung lance un mini-projecteur pour smartphones, tablettes et PC

Par posté le 3 décembre 2012

Samsung vient tout juste de lancer en Corée du Sud le Mobile Beam Projector, un mini-projecteur pour smartphones, tablettes, PC et téléviseurs.

En début d’année, Samsung sortait le Galaxy Beam, l’un des premiers smartphones à être équipé d’un picoprojecteur. Si l’appareil a connu un modeste succès, le concept, lui, a séduit le grand public et les professionnels. Dans le même ordre d’idée, le constructeur coréen a donc décidé de lancer un mini-projecteur à connecter directement à un smartphone, une tablette, un PC ou un écran.

Le Mobile Beam Projector est disponible uniquement en Corée du Sud pour l’instant, mais il ne serait pas impossible de le voir débarquer d’ici quelques mois chez nous… Pour l’heure, il se connecte facilement à un smartphone Samsung Galaxy ou une tablette Galaxy. En fait, l’utilisateur peut le brancher à n’importe quel PC équipé d’un port MHL/HDMI. Cela limite bien sûr sa compatibilité, mais le but de Samsung était sans aucun doute d’ajouter de la plus-value à ses propres appareils plutôt que d’espérer conquérir des parts de marché chez ses rivaux.

Malheureusement, le Beam Projector a hérité des mêmes défauts que son ainé, le Galaxy Beam. Il embarque une batterie de seulement 1650 mAh qui lui donne une autonomie de deux heures seulement. Il affiche également une puissance limitée à 20 lumens pour une résolution maximale de 640×360. Autrement dit, il s’agit d’un accessoire relativement bon marché et idéal pour dépanner, mais qui ne remplacera jamais un véritable projecteur.

On en parle sur le forum.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>