Test du Logitech UE 4000, un casque discret et puissant

Par posté le 21 novembre 2012

Les casques audio sont à la mode, mais il est souvent difficile de trouver chaussure à son pied. Avec son style discret et le son authentique qu’il produit, l’UE 4000 de Logitech est sans doute l’un des meilleurs casques du moment, tant pour les vrais amateurs de musique que le grand public.

Discret et élégant, l’UE 4000 est également l’un des casques les plus légers du moment. Il ne dispose certes pas de mécanismes avancés, à l’inverse de son grand frère, qui permet de replier les écouteurs, mais bénéficie en revanche d’une finition exemplaire. Tout a été pensé pour que l’utilisateur n’aie rien à redire, que ce soit au niveau du câble, léger, moderne, avec deux embouts qui permettent de le détacher complètement du casque, qu’au niveau de l’armature de plastique qui cache l’armature en fer. Doté de coussins en mousse à mémoire de forme qui se posent sur l’oreille, le casque embrasse la forme du visage de son hôte et crée une agréable sensation de douceur sur les oreilles. Il offre également un excellent niveau d’isolation du monde extérieur, et ce malgré le fait qu’il n’englobe pas totalement l’oreille.

Simple, discret, élégant, moderne, compacte et agréable à porter, l’UE 4000 est un casque qui se porte aussi bien à la maison qu’en rue ou dans le métro. Niveau sonore, il n’accentue ni les basses ni les aigus. Difficile donc de le conseiller aux amateurs de musique électronique. En revanche, il offre une authenticité qu’on retrouve difficilement chez des marques comme Beats ou Monster. Petit mais costaud, l’UE 4000 s’adapte facilement aux situations et s’avère d’une efficacité redoutable. Son prix de vente le rend également beaucoup plus abordable qu’un casque “haut de gamme” puisque vous pourrez vous en procurer un en magasin pour seulement 99,99€. Sans aucun doute l’un de nos coups de coeur de cette fin d’année!

On en parle sur le forum.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

2 Comments

  1. Pingback: Test du Logitech UE 9000, un casque Bluetooth haut de gamme | Geeko

  2. Pingback: Test du Logitech UE 9000, un casque Bluetooth haut de gamme | Belgium-iPhone

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>