TagTagCity : la startup belge qui attire les investisseurs

Par posté le 21 novembre 2012

En septembre dernier, nous vous parlions de TagTagCity, une jeune startup belge qui venait de remporter le titre de la startup européenne de l’année. Depuis, TagTagCity a multiplié par cinq son nombre de clients, engagé 6 personnes et rencontré plusieurs fonds d’investissement. La startup devrait lever 500.000€ d’ici quelques semaines.

© Etienne Froment

TagTagCity, c’est le nom d’une petite startup belge qui a conçu un “moteur de recherche géolocalisant” qui permet aux commerçants de créer une page mobile et d’arborer un code QR ainsi qu’une puce NFC sur leur devanture. Soutenue par la Région Bruxelloise, TagTagCity tire une grosse partie de ses revenus de ses membres Premium, qui déboursent 20€ par année pour profiter de certains services payants. Et cela marche plutôt bien puisque si TagTagCity ne comptait que 400 clients en juin dernier, il en compte désormais 2.000.

En septembre dernier, TagTagCity se voyait remettre le prix de la startup européenne de l’année au Luxembourg. La petite entreprise était en compétition avec 99 autres startups. Quelques semaines plus tard, elle remportait également l’événement “Future of Web Apps” à Londres.

Aujourd’hui, TagTagCity voit beaucoup plus grand. La startup compte lever 500.000€ d’ici début 2013. Une poignée de fonds d’investissement français, luxembourgeois et irlandais se sont déjà intéressés au projet mais la startup voudrait d’abord terminer un premier tour et maitriser sa croissance avant de s’y engouffrer. Idéalement, TagTagCity aimerait trouver deux investisseurs qui seraient prêts à placer 100.000€ chacun dans l’entreprise. “La startup ne sélectionne que les profils qui apportent une réelle plus-value“, pas uniquement financière donc.

Parallèlement, TagTagCity développe ses partenariats. L’entreprise vient de trouver deux nouveaux partenaires dont un spécialiste de l’agrégation de contenu. Ces nouveaux partenaires permettront à la startup de faire passer le nombre de points d’intérêt référencés sur sa carte de 10.000 à plus de 100.000 d’ici janvier prochain. En pratique, cela devrait également faire grimper le nombre de clients “Premium” de plus de 5.000 utilisateurs.

Cette croissance fulgurante sera liée à la nouvelle version du service, qui sera lancée d’ici quelques semaines. Une véritable révolution qui permettra à TagTagCity de venir chatouiller les plus grands. En mars prochain, ses créateurs s’envoleront vers Las Vegas pour présenter leur projet à de très gros investisseurs…

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>