Nous vous parlions hier de cette rumeur lancée par le Daily Telegraph, qui affirmait détenir des informations sur un moteur de recherche conçu par Yahoo et Facebook. La firme californienne a démenti aujourd’hui la rumeur, soulignant qu’elle ne recherchait aucun partenaire pour la conception d’un moteur de recherche.

Les gens attendent une meilleure expérience de recherche sur Facebook. Nous travaillons à des améliorations afin de répondre à ces attentes, mais nous ne sommes pas en négociation sur un nouveau partenariat de recherche” explique le réseau social dans un communiqué.

Exit donc la rumeur de partenariat entre Yahoo et Facebook, introduite hier par le Daily Telegraph. Facebook fera bel et bien cavalier seul en développant un système en interne. Pour l’heure, difficile de dire à quoi s’attendre, mais on imagine que si moteur de recherche il y a, il sera forcément lié d’une manière ou d’une autre au contenu du réseau social. Marques, pages et célébrités pourraient donc effectivement être au coeur de ce système qui n’est pas attendu avant 2013/2014.

On en parle sur le forum.

[ Source : ZDNet ]