The Sunday Telegraph rapporte aujourd’hui une rumeur selon laquelle Facebook et Yahoo auraient entamé des discussions au sujet du lancement d’un moteur de recherche optimisé pour un usage mobile.

D’après les sources du Daily Telegraph, Facebook et Yahoo envisageraient la création d’un nouveau moteur de recherche optimisé pour un usage mobile et destiné à répondre à des besoins spécifiques uniquement.

Ce n’est pas la première fois que Facebook s’intéresse à la création d’un moteur de recherche. Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulent sur la toile au sujet d’un mystérieux projet de moteur de recherche. Yahoo, qui tente de se remettre sur scelle, y verrait une opportunité inespérée de reprendre du poil de la bête. Ce nouveau partenariat pourrait également mettre un terme à la relation de Yahoo avec Microsoft, qui fournit actuellement le moteur de recherche Bing utilisé par Yahoo sur son portail. A moins bien sûr que Microsoft se lance également dans l’aventure…

Reste à voir si le consommateur serait vraiment intéressé par un nouveau moteur de recherche, ce qu’il aurait en plus que les autres, et surtout quelles raisons pourraient pousser les internautes à quitter Bing et Google en faveur de ce moteur d’un nouveau genre… Autant de questions qui ne trouveront sans doute pas de réponses avant 2013/2014.

On en parle sur le forum.

[ Source : ZDNet ]